top of page

Assouplir le bas du corps

  • Naturo Lot
  • 27 févr. 2016
  • 2 min de lecture

Je dénoue le bas du dos


* Assis sur le sol, genoux et coudes fléchis, mains derrière les cuisses, descendez lentement le buste comme si vous posiez vos vertèbres l'une après l'autre sur le sol. Laissez vos mains accompagner le mouvement le long des cuisses.

Puis remontez doucement, sans coup de rein. Ne bloquez pas vos pieds et ne descendez pas trop bas, allez jusqu'où le mouvement reste facile. Maintenez le regard à l'horizontale et évitez de rentrer le menton dans la poitrine.



J'étire mon dos


* Debout, une serviette à bout de bras, aidez-vous d'un miroir pour former un triangle bras tendus-serviette. A partir de cette position, fléchissez un peu les genoux et, sans vous cambrer, amenez les bras légèrement vers l'arrière de façon à étirer les muscles pectoraux, qui ont tendance à se raidir. De la même manière, inclinez-vous de chaque côté jusqu'à ressentir l'étirement, mais sans forcer.



J'assouplis ma taille


* Pratiquez une légère torsion du haut et du bas du corps afin d'assouplir votre colonne. Si vous ne tenez pas sur un pied, stabilisez-vous en restant les deux pieds au sol. Bras à l'horizontale (pas plus haut), effectuez un mouvement en diagonale en amenant le haut du corps et la tête d'un côté et le genou de l'autre. Cherchez les directions opposées entre le sol et la tête pour étirer la colonne. Placez ensuite les paumes des mains vers le ciel pour ouvrir les épaules.



Je dénoue les muscles des jambes


* Pour détendre les muscles fléchisseurs de la cuisse, souvent contractés, couchez-vous sur le dos, jambes repliées. Allongez d'abord une jambe en l'étirant doucement, comme si vous vouliez toucher un mur imaginaire, puis repliez-la. Tenez le genou de l'autre jambe à deux mains de façon à créer un socle avec le dos. Pensez à garder la nuque et le dos bien à plat sur le matelas, en vous aidant d'oreillers, s'il le faut, pour combler les creux. Au bout de trois ou quatre fois, changez de jambe.

N'hésitez pas à pratiquer ses mouvements très régulièrement. Il est important d'écouter son corps et de lui faire du bien. Belle journée à vous.

 
 
 

Comments


Archive
Follow Me
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Pinterest Icon

© 2017 par K.P et Naturolot

Proudly created with Wix.com

 

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
bottom of page