Qui dit printemps, dit renouvellement et éveil de soi !
- Naturolot et kp
- 21 mars 2017
- 2 min de lecture

Le printemps est synonyme du réveil de la nature.
Il se fait attendre depuis plusieurs mois… Et pourtant, difficile de passer le cap !! Difficile de quitter votre lit, votre plaid douillet et vos chaussettes en laine...
Difficile de ranger la machine à raclette et de se remettre à cuisiner.
Jetez juste un œil par la fenêtre, et voyez, comme la nature a repris son cours, les arbres bourgeonnent et les fleurs pointent le bout de leur nez…
Ne serait-ce pas le moment, pour vous, d’en faire autant ? Après ces longs mois d’hibernation, de kilos installés, d’idées brouillées…
C’est aujourd’hui que vous décidez de devenir acteur de votre santé et de partir à la conquête de votre épanouissement personnel.
Votre objectif ?
Être juste vous !
Naturellement bien dans votre corps ! Et puis quand même, vous sentir bien dans vos robes, cet été.
Il faudra cependant y mettre un peu du vôtre ! Et heureusement pour cela, la nature est bien faite.
Vous avez encore trois mois devant vous pour agir.
Quelques rituels à mettre en place chaque matin, pour l'accueillir en douceur :
Réveillez-vous naturellement, avec une lampe "simulateur d'aube" (Nature & découvertes), sans lecture des réseaux sociaux, ou mails…
Ouvrez grand vos fenêtres, pour aérer votre chambre et votre lit, le temps d’une douche.
Prenez le temps d’écouter les oiseaux qui chantent, et laisser pénétrer les rayons du soleil dans votre intérieur, profitez-en pour boire une boisson chaude énergisante (yogi tea) et détox, aromatisée de citron bio, orange bio et de gingembre, un matin sur deux.
Laissez la fraîcheur matinale vous réveiller, c’est le moment de déverrouiller votre corps (voir nos articles : réveil corporel*) ou méditez selon vos envies.
Glissez vos pieds nus dans la rosée du matin, pour celles qui le peuvent, les autres : prenez une bonne douche chaude, en finissant toujours par un jet d'eau froide (mais pas glacée), au niveau de la zone cuisses, ventre et bas du dos, pour tonifier vos glandes surrénales.
Prenez le temps, d'hydrater votre peau et de la nourrir avec de bons produits biologiques et naturels (voir nos articles astuces beauté*)
Dégustez un petit déj gourmand, coloré, nourrissant mais sain ! (voir nos conseils nutrition*)
Nous essaierons donc chaque semaine de vous apporter nos conseils et rituels beauté, bien être, nutrition, sport…
Comments